Le marketing d'affiliation est une excellente opportunité pour gagner de l'argent. Le principe paraît simple mais on se rend vite compte que rien n'est facile dans cette affaire si on n'appliquait pas la bonne méthode.
Quelle est la véritable cause ?
Il est important de bien analyser la situation. Qui dit affiliation, parle de produits à promouvoir. Qui dit promotion, parle d'audience. Une audience engagée est la meilleure. Donc peu de gens ont une audience engagée. Une audience engagée n'est pas seulement un nombre mais une communauté prête à suivre vos recommandations généralement.
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Ceux qui ont une audience engagée, doivent proposer des produits qui intéressent les abonnés. Par exemple, il faut proposer des produits sur la nourriture lorsque vous avez un compte Facebook ou Instagram sur la nourriture plutôt que de promouvoir des chaussures.
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Il n'est pas rare de voir des néophytes qui ont découvert l'affiliation, qui décident de se lancer sans prendre en compte certains paramètres. Ils vont jusqu'à balancer leurs liens d'affiliation un peu partout en espérant des clics. Du coup, ils ont beaucoup de clics mais zéro vente, donc 0€. Ils finissent par se décourager et laissent tomber plutôt que de chercher à savoir les causes réelles de leurs désillusions.
Si vous voulez générer de l'argent grâce à l'affiliation, vous devriez avoir une communauté engagée (un blog, les réseaux sociaux par exemple), proposer des produits qui intéressent les abonnés sans faire de spams, faire toujours une remise en question pour améliorer vos résultats.