samedi 29 octobre 2022

Comment promouvoir les ebooks ?

Les plateformes d'auto-édition ont permis à tous ceux qui rêvaient de publier un livre leur but. Les uns et les autres ont des fortunes diverses. 


Je trouve regrettable d'écrire pendant des mois et ne rien vendre à la fin. Parfois, ces livres sont d'excellente qualité mais les auteurs ne génèrent rien parce qu'ils ne font pas de promotion. 


Il y a une forte concurrence en ligne. Vous devez dire au monde entier que vous êtes en ligne pour qu'on puisse vous trouver facilement sans oublier de dire ce que vous proposez en ligne. Il est plus facile de vendre lorsqu'on sait que vous vendez tel produit à telle adresse. 





Beaucoup publient des livres et ne font rien ensuite. C'est comme ça que le problème commence. La plateforme d'auto-édition a intérêt à ce que vous vendez plus mais ne fait rien pour que cela arrive. 


Je ne pense pas si on devrait les blâmer pour cela même si elle aurait pu faire un peu plus. En effet, la plateforme publie gratuitement vos livres et vous demande de payer pour bénéficier des services de promotion sans vous obliger. À partir de là, c'est à l'auteur de voir ce qui fait son affaire. Si vous avez un budget pour la promotion, c'est bien de payer pour apporter de la visibilité à vos livres en vente. Vous pouvez bénéficier de ce type de service sur la plateforme d'auto-édition ou contacter des influenceurs qui pourront recommander votre livre à leurs abonnés mais certains peuvent être gourmands même très gourmands. 


Vous venez de publier votre premier ebook et vous n'avez pas de budget à consacrer à la promotion car vous n'avez aucune garantie que ça va marcher. Tout ce qui vous reste à faire, c'est de faire la promotion de votre ebook sans rien payer. Si notre jeune auteur est déjà actif sur les réseaux sociaux, il a une certaine avance car il pourra faire facilement la promotion de son livre et toucher des milliers d'internautes. S'il n'est pas encore sur les réseaux sociaux, qu'il crée rapidement un compte et développer une communauté sans faire de spam surtout ou demander à des amis qui sont déjà actifs sur les réseaux de faire la promotion de son livre. 


Un auteur doit avoir des comptes de médias sociaux dédiés au thème de ses livres. C'est élémentaire de nos jours lorsque vous voulez vivre de vos écrits. Il ne faut pas négliger l'impact des réseaux sociaux car c'est un outil puissant qui va booster vos si vous l'utilisez convenablement. 


J'ai l'habitude de parler de la rédaction web, de publication d'ebooks mais peu trouvent ces opportunités en ligne incontournables. Et pourtant, tout ce que vous avez à faire, c'est d'apprendre à écrire correctement si vous ne voulez pas donner assez d'argent aux correcteurs.

Répertoire des articles sur le business en ligne