Un blog sans trafic n'est pas intéressant. Un blogger qui n'a pas de trafic n'est pas satisfait et cherche à inverser la tendance. L'analyse d'un certain nombre de paramètres suffit pour corriger les anomalies. Vous n'aurez plus qu'à attendre la suite pour savoir si les solutions proposées ont été efficaces ou pas.
Un petit mot sur le marketing digital...
Le marketing digital englobe toutes les actions de promotion et de communication réalisées sur des canaux numériques tels que les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, les sites web, les blogs, les courriels, les applications mobiles, etc. Son objectif est d'attirer et de fidéliser les clients, d'augmenter la visibilité, le trafic et la notoriété de l'entreprise, ainsi que de générer des leads et des ventes. Le marketing digital peut inclure différentes techniques telles que la publicité en ligne, le référencement naturel, le marketing de contenu, les médias sociaux, l'e-mailing, la vidéo marketing, l'influence marketing et bien plus encore.
Nous allons aborder quelques aspects du blogging ainsi que les erreurs que beaucoup de débutants commettent.
Dans un de mes articles sur le blogging, j'avais dit que certains jeunes n'aimes pas se lancer dans le blogging car ils n'aiment pas la rédaction. Heureusement, il y en a qui ont compris que c'était une excellente opportunité pour se faire de l'argent. Nous sommes d'accord que c'est un business qui peut être très rentable sur la durée, donc ça demande de la patience.
C'est bon, vous avez décidé de créer un blog et vous l'avez monétisé grâce à une régie publicitaire ou un programme d'affiliation mais vous avez de la peine à avoir même 20 lecteurs par jour. La situation est grave et vous devez réagir immédiatement pour trouver une solution durable.
Le diagnostic est simple. Vous devez chercher à savoir les débouchées de votre thème ou niche. Il ne faut pas se mentir, il y a des niches avec une très forte concurrence. Pour percer dans un cas pareil, il faut vraiment maîtriser le sujet voire proposer quelque chose que les autres ne font pas pour attirer les internautes. Si vous pensez que le problème n'est pas au niveau de la niche, vous devez analyser la qualité de vos contenus. Les internautes sont toujours à la recherche de contenus pertinents. Si vous proposez un tel contenu et que le trafic ne suit pas, ça veut dire que le problème est ailleurs. Un contenu SEO est très intéressant car il vous permet d'avoir du trafic via les moteurs de recherche. En plus de la pertinence du contenu, il faut voir la fréquence de publication. Vous avez quelques lecteurs fidèles qui viennent toujours sur le blog mais qui ne trouvent rien, ils vont finalement aller chercher ailleurs.
Dressez votre chaîne en 15 minutes par jour
TURF : la méthode reverse à 16€ seulement ici
Encaissez des revenus en ligne en réalisant des missions simples depuis chez vous grâce à MINI JOB !
FOOT : Les méthodes pour gagner à vie à 14€
TURF: Comment multiplier vos gains par 10 ?
En plus de tout cela, nous allons aborder un autre aspect du blogging. C'est bien d'être bien référencé dans les résultats des moteurs de recherche mais vous allez toujours dépendre des recherches des internautes. C'est mieux d'utiliser les réseaux sociaux pour avoir du trafic régulièrement. Je l'ai déjà dit plusieurs fois que la maîtrise des réseaux sociaux est incontournable de nos jours quand on fait du business en ligne, donc le blogging aussi.
Je vous encourage à bien adopter les bonnes techniques pour animer vos blogs car vous allez récolter les bénéfices sur le long terme. Cette activité est passionnante car vous transmettez vos points de vue à de beaucoup de personnes. Rien qu'en aidant les autres à résoudre leurs problèmes à travers des écrits, c'est déjà de la satisfaction. Il faut toujours bien faire ce que vous faites pour aller de l'avant.
Monétiser votre blog et votre page Facebook en quelques clics !
Apprenez à gagner de l'argent en ligne
Comment gagner 200€ par jour ?
3 sites utiles pour générer des revenus passifs !
Gagner de l'argent avec ces 7 sites
Ce contenu est créé à titre informatif.